La stratégie Vacalians : Affirmation d’un leadership

Être le référent qualité du marché de l’hôtellerie de plein air

La convivialité est l’essence de notre groupe. Nos 2000 camping lovers partagent le même sens de l’hospitalité et de la parfaite organisation de séjours pour nos clients. Notre ambition ? Devenir la référence européenne de l’hôtellerie de plein air et proposer à nos clients une expérience unique pour satisfaire leurs attentes et même aller au-delà.

Plus ouvert, plus connecté et plus affirmé, Vacalians entend bousculer les codes de l’hôtellerie de plein air et faire rayonner sa passion du camping et sa bienveillance à l’égard du client.

Développer une vision humaine pour fédérer les missions de l’hôtellerie de plein air

Vacalians se révèle un formidable levier de performance : collaboration au-delà des différences, mutualisation des expertises, concentration sur l’essentiel et excellence dans les services aux clients en sont les principaux modes d’expression.

Alchimie entre esprit entrepreneurial et esprit de bienveillance, sa stratégie repose sur une vision du camping valorisant l’héritage d’un mode de vacances traditionnel tout en stimulant la créativité et l’excellence de ses marques.

Accélérer le développement de marques à fort potentiel

Vacalians accélère le développement de ses trois marques ombrelles : Campings Tohapi (Séjour), Canvas Holidays (Distribution) et Gain (Services BTB aux campings indépendants).

En distinguant clairement ses différents métiers et en simplifiant ses marques, Vacalians se donne les moyens de développer ses projets avec plus d’efficacité, de flexibilité et une meilleure rentabilité. Chaque marque, avec son savoir-faire, constitue un levier de création de valeur.

Le groupe déploie une stratégie cohérente et de long-terme sur plusieurs axes pour accroître l’attractivité et la renommée des marques sur tous les segments du marché.

  • Renforcer la présence du Groupe dans les destinations à haut potentiel.
  • Innover en permanence en tirant notamment parti des nouvelles opportunités issues du digital
  • Améliorer l’efficacité de l’organisation et sa rapidité d’exécution,
  • Développer le potentiel de leadership des talents du Groupe.

Développer un modèle stratégique centré sur l’expérience client

Vacalians centre son modèle stratégique sur la maitrise de l’expérience client sur toute la chaîne, de la distribution à l’excellence opérationnelle. Cette transformation passe pour le groupe par le lancement d’un plan digital ambitieux dans toutes les étapes de la relation client, le développement d’une culture de services dans tous les métiers du groupe.

Christophe
Alaux

Président du Directoire

Le développement de Vacalians se fonde sur trois axes forts : Montée en gamme, Innovation et Expansion

En tant que Président du Directoire je suis pleinement engagé dans la transformation de notre groupe, aux côtés de toute l’équipe Vacalians, afin de créer le référent qualité de l’hôtellerie de plein air en Europe.

Le groupe Vacalians est aujourd’hui idéalement positionné pour faire face aux évolutions de marché grâce à des activités équilibrées sur différentes géographies. Afin de poursuivre le développement de notre groupe et d’être agile face aux opportunités nous avons structuré nos ambitions de croissance, qui sont portées par l’ensemble des équipes au quotidien.

Le développement de Vacalians à l’horizon 2020 se fondera sur trois axes forts : Montée en gamme, Innovation et Expansion. Ces 3 axes seront soutenus et amplifiés par des chantiers clés comme la rationalisation des marques, La digitalisation du groupe, ou encore le développement de la formation des équipes. A travers ces évolutions c’est tout le groupe qui se projette dans l’hôtellerie de plein air de demain.

Mais c’est avant tout notre passion et la bienveillance, que nous devons à nos clients, qui doivent nous animer pour aller plus loin et satisfaire toujours plus leurs attentes.

Qu’ils soient vacanciers, professionnels de l’hôtellerie de plein air ou partenaires économiques, nous sommes convaincus que ce sont les gens qui font le camping, plus que les moyens ou les infrastructures.

Dans un secteur en mutation forte, nous confirmons la capacité de notre groupe à anticiper et inventer le meilleur de l’hôtellerie de plein air. Un mouvement que nous entendons encore amplifier grâce au dynamisme et au professionnalisme des 2000 camping lovers, femmes et hommes, issus de tous les métiers, qui composent aujourd’hui le groupe Vacalians.